PRESENTATION

Ce blog est pensé comme étant le journal de bord de L@CF, notre club de lecture. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour participer à la vie du club.

Si vous souhaitez vous exprimer, développer votre sens critique, partager votre impression, connaitre de nouveaux auteurs ou encore d’autres personnes ayant la même passion littéraire que vous… alors ce club est fait pour vous !




A la fin de chaque séance, chaque participant peur proposer un livre qu'il aimerait découvrir en tant que lecture commune lors d'un prochain club. Le choix de la lecture commune est faite par tous les participants, sans aucune hiérarchie. La plupart du temps, les livres sont choisis pour les 2 ou 3 mois à venir.

Les livres proposés doivent toujours exister en format poche (ou dans cette gamme de prix) afin de ne pénaliser personne, et compteront moins de 500 pages.

De plus, il est préférable que les livres proposés soient disponibles dans le réseau de bibliothèque de Clermont-Communauté.



Les rencontres ont lieu à 20h30 les derniers lundi du mois (sauf exception) au domicile d'un(e) participant(e) volontaire.

Les séances se découperont en plusieurs parties:

. Discussion sur le "Livre du mois".
. Présentation des lectures en cours et des coup de coeur/gueule récents.
. Propositions et choix des lectures communes pour les prochaines séances.
 





Pour participer, il faut bien sûr lire le livre du mois afin d'en discuter lors de la première partie de la séance. 

Pour la seconde partie, libre à vous d'ammener vos dernieres lectures ou vos dernières acquisitions pour les faire découvrir à tous les membres.

Il est fortement conseillé aux personnes en liste d'attente de lire également le livre du mois car les désistements de dernière minute sont fréquents.
 
Les séances sont limitées entre 10 et 12 participants.
Les inscriptions se font via le site OVS.





Pour tous renseignements, vous pouvez laisser un commentaire sur n'importe quel article ou page de ce blog ou bien rejoindre la page Facebook du club : Lire à Clermont-Ferrand



1 commentaire:

  1. Tiens vous avez importé Lire @ Montpellier ^^ c'est génial :D

    RépondreSupprimer