dimanche 2 octobre 2016

Livre du mois d'Octobre 2016


Pour ce prochain rendez-vous du club de Lecture Lire @ Clermont, nous avons choisi :

Beignets de tomates vertes
de Fannie Flagg


Présentation de l'éditeur
"Un sacré numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ... J'en salive encore !"
Un demi-siècle plus tard, Ninny, quatre-vingt-six ans, raconte à son amie Evelyn l'histoire du Whistle Stop, en Alabama. Il s'en ai passé des choses, dans cette petite bourgade plantée au nord de la voie ferrée ! Et Evelyn, quarante-huit ans, mari indifférent, vie sans relief, écoute, fascinée. Découvre un autre monde. Apprend à s'affirmer, grâce à Ninny, l'adorable vieille dame.
Chronique du Sud profond de 1929 à 1988, ce roman tendre et généreux vous fera rire aux éclats et, au détour d'une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil...

Vous pouvez bien sûr lire ce livre dans n'importe quelle édition !
Les inscriptions se font via le site OVS. Il est conseillé de s'inscrire en liste d'attente même si elle est grande. La rencontre se déroulera le mercredi 26 octobre.

*****

Pour les Clermontois, ce livre est présent dans presque toutes les bibliothèques de Clermont-Communauté ou est disponible à l'achat dans toutes les librairies de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire