mercredi 27 juillet 2016

Compte rendu - Juillet 2016

Chaque séance se déroule toujours de la même façon : dans une première partie les membres du club discutent du livre du mois qu'ils ont tous lu et dans une seconde partie chacun présente ses lectures récentes et en cours. Le tout dans une ambiance conviviale, bien sûr !


Voici donc un résumé de la séance du 25 juillet 2016 traitant de :


Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi






Le livre du mois




Comme on s'y attend toujours avec la chick-lit, Le Premier Jour du reste de ma vie a fait débat ! Certaines (oui, seulement des chicks étaient présentes à cette session du club) ont adoré, d'autres ont BEAUCOUP moins aimé.


Un petit mot sur l'histoire d'abord : Marie décide de tout plaquer le soir de l'anniversaire de son mari infidèle. Avec l'aval de ses deux filles qui ont quitté le nid familial, elle embarque pour une croisière autour du monde. Cette croisière est réservée aux gens seuls. Les couples y sont interdits pendant les 3 mois que dure le voyage.



Celles qui n'ont pas aimé ce livre lui ont reproché un côté trop gnian-gnian et peu crédible. Effectivement, sans dévoiler l'histoire, on doit admettre que ce n'est pas un livre à grand suspens !


Par contre les autres ont beaucoup apprécié la fraîcheur et la douceur de cette histoire. Surement, certaines se sont reconnues dans l'un ou l'autre des personnages...


Il a été aussi évoqué le fait que ce livre donne particulièrement envie de voyager bien que souvent, et c'est dommage, les paysages ne sont que très peu décrits.





Les lectures des membres



Prochaine séance le lundi 29 aout avec Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire